2014

cropped-LesEclats_programme_couv.jpg

 

Fortes du succès de la 1re saison, c’est avec plaisir que La Cité et la Bouche d’Air ont reconduit une nouvelle saison Éclats Francophones.

Motivés par le désir d’expérimenter la diversité de la musique et de la chanson francophones, Les Éclats Francophones s’adressent à tous et sont l’occasion de célébrer la richesse d’une langue française vivante, vibrante et moderne.

Cette deuxième édition, aux sonorités et aux couleurs du Québec, était marquée par la découverte de jeunes talents émergents (Garoche ta Sacoche, Sarah Toussaint- Léveillé…), ainsi que par la présence d’artistes confirmés (Fred Pellerin, Richard Desjardins…). Éclats Francophones s’inscrivait en 2014 dans Oupalaï!, une saison québécoise à Nantes, au Mans, en Loire- Atlantique et en Pays de la Loire qui référence une soixantaine d’événements liés au Québec.

Cette nouvelle saison a permis de découvrir de nombreux artistes amoureux des mots, débordants d’énergie et surtout de musicalité, grâce à huit concerts programmés à Nantes.

Paul Billaudeau                                                 André Hisse
Directeur général de la Cité                      Directeur de la Bouche d’Air

 

Retrouvez le programme de la saison 2014-2015.