2017

Depuis 2013, les Éclats Francophones ont permis de renforcer des liens déjà étoffés entre notre territoire et celui du Québec. Ces quatre dernières saisons ont donné la chance à nos artistes et ceux d’outre-Atlantique de coopérer et d’échanger autour de la musique et de leur poésie.

Toujours empreinte de la francophonie nord-américaine, la saison 2017-2018 se charge d’une mission plus large : il s’agit de créer une véritable vitrine sur toute la francophonie mondiale et de faire de Nantes un lieu d’échange de cultures, de passions et de créations.

Cette saison musicale permettra aux spectateurs d’effectuer un voyage autour du monde. Des artistes venant de Guinée, du Mali, de La Réunion, des États-Unis, de la Suisse, du Canada et de la France viendront faire découvrir ou redécouvrir leurs talents sur la scène nantaise. Une grande diversité est promise, entre la douce poésie de la découverte québécoise Sarah Toussaint-Léveillé et les compositions chaleureuses du duo bOnbOn vOdOu. Au total, douze spectacles répartis dans six lieux de la métropole (la salle Paul Fort, La Cité, le lieu unique, La Compagnie du Café-Théâtre, le Nouveau Pavillon et le Théâtre de la Ruche) nous permettront de nous imprégner de la diversité des mots qui ne forment qu’un seul langage francophone.

En espérant contribuer à renouveler l’enthousiasme que la langue française crée dans le cœur de chaque participant !

DENIS CAILLE                                                                     ANDRÉ HISSE
DIRECTEUR GÉNÉRAL DE LA CITÉ                      DIRECTEUR DE LA BOUCHE D’AIR

                                        

Retrouvez le programme de la saison 2017-2018.